Photo de Marie Tchakmakjian

Marie Tchakmakjian

Sage-femme diplômée en 2016 à l’école de Nice, j’ai d’abord travaillé en structure pendant presque 1 an et demi avant de me lancer dans l’aventure du libérale. 

Outre le fait de la « liberté » d’être son propre chef, le libéral m’apporte aussi l’avantage d’avoir un réel suivi des patientes.

Ce que j’aime dans mon métier, c’est accompagner les femmes du début de leur projet de grossesse (parfois même avant) & les retrouver en suivi gynécologique des années après, avoir des nouvelles de leur enfant, de leur vie, les revoir pour un deuxième enfant… 

Consciente que le métier de sage-femme reste très mystérieux pour beaucoup de personne, j’ai a coeur chaque jour d’essayer de transmettre l’étendue de nos compétences, car c’est tellement dommage d’en savoir si peu sur le plus beau métier du monde ! 

 

Dans la vie

Heureuse (& fatiguée) maman de deux petites filles née en 2021 et 2022.

Je me rends compte que mon accompagnement auprès des mamans à pris une toute autre dimension depuis l’arrivée de mes bébés ! Non pas qu’il soit indispensable d’être maman pour accompagner les futures parents, mais passer par là m’a permis de me remettre en question & d’ajuster encore plus ma pratique professionelle.

Ma phrase préférée depuis que je suis maman :

“Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants”

Quelques infos en vrac

Je ne me considère pas comme étant féministe je pense juste que les femmes sont au dessus des hommes (on est juste sympa de leur laisser croire le contraire) Je suis très organisée dans ma vie de tous les jours, mais très bordélique pour la paperasse. J’ai remplacé ponctuellement pendant presque 2 ans, une sage-femme dans le Var à 1h de chez moi & c’était très chouette. Je suis fan des bébés, j’adore quand les mamans viennent en leur compagnie en séance de rééduc (même si c’est pas du tout pratique pour elle !) A la base je voulais être pédiatre mais la vie en a décidé autrement & finalement je pense que le métier de sage-femme me correspond parfaitement & je n’aimerai pas en changer ! J’ai envie qu’on se sente comme à la maison quand on vient me voir au cabinet. J’ai tenté d’allaiter 2 fois, j’ai tenu 1 mois à chaque fois, ça n’a pas été une révélation pour moi, c’était dure à accepter mais c’est comme ça ! Pour autant j’ai envie d’accompagner les patientes qui souhaite allaiter au mieux car nous sommes toutes différentes ! J’adore la période de noël et la magie de noël. Je suis allée à DisneyLand Paris pour la première fois à 27 ans. Je n’aime pas les manèges à sensation forte. Je ne sais pas skier. J’aimerai être le genre de personne qui part en vacances en sac à dos mais j’aime beaucoup trop le confort !

 

Voilà, j’espère qu’après avoir lu cette « petite » présentation vous serez moins gênés sur la table d’examen !

 

Ceux qui travaillent avec leurs mains, sont des artisans.

Ceux qui travaillent avec leur cerveau, sont des scientifiques.

Ceux qui travaillent avec leur coeur, sont des artistes.

Ceux qui travaillent avec leurs mains, leur cerveau & leur coeur, sont des sages-femmes.

Formations & Diplômes obtenus

Prenez rendez-vous !


Je reste disponible pour toutes autres informations complémentaires


N’hésitez pas  à m’appeler au 0626093620 ou à prendre rendez-vous en cliquant ici :
https://www.doctolib.fr/sage-femme/nice/marie-tchakmakjian