Suivi gynécologique

La contraception

Faire le point sur sa contraception, la changer, la renouveler, avoir des informations, poser un stérilet, un implant…

Obtenir une ordonnance pour une contraception d’urgence,

Les Interruption de grossesse

Les IVG médicamenteuses sont possibles en cabinet de ville jusqu’à 9 SA.

Une première consultation nous permet de faire le point ensemble, de vous donner toutes les possibilités & de vous prescrire tous les examens nécessaires en fonction de votre décision.

 

La prévention

Même si être une femme n’est pas une maladie, les organes propres à la femme (à savoir l’utérus et les seins) sont sujet à différentes pathologies c’est pourquoi il est important de voir un spécialiste une fois par an.

Et ça tombe bien, la sage-femme est la spécialiste de la femme qui va bien, son rôle est le dépistage et la prévention.

Elle pourra vous faire un frottis (depistage du cancer de col de l’utérus) , une palpation des seins et vous prescrire des examens complémentaires si besoin !

Et, dans le même optique que pour le suivi de grossesse, si jamais une pathologie est décelée au cours des examens elle vous réorientera vers un médecin compétent dans le domaine.

 

Les + : moins d’attente pour la prise de rendez-vous & souvent moins cher qu’une consultation chez un spécialiste !

Le saviez-vous ?

La Première consultation de Contraception et de Prévention chez les jeunes filles de 15 à 18 ans peut être fait par une sage-femme et est prise en charge à 100% par l’assurance maladie.

 

C’est un temps d’échange entre la patiente et le praticien, pas de nécessite de faire un examen gynécologique durant cette première consultation, vous pouvez y aller l’esprit tranquille !

Le but est d’informer sur la contraception, la sexualité, les Infections Sexuellement Transmissible et le suivi gynécologique.

 

L’entretien est ouvert à l’échange, la sage-femme est là pour répondre à toutes les interrogations.

Plus d'infos sur la contraception